Cette balade n'est pas vraiment une balade mais plutôt une petite sortie a faire la nuit vers 1h ou 2 du matin.

Ca se passe dans la montagne, à Thuès.

Comme vous le savez tous, il y a des sources d'eau chaude qui jaillissent de la terre.

Vous pouvez (en journée) aller faire un tour dans un centre thermal et payer un peu pour vous relaxer... Mais là, c'est gratuit!! Et pour cause, c'est carrément perdu dans la nature.

Pour y aller, faut prendre direction la montagne. Une fois arrivé a Thuès, il faut continuer un petit peu, et passer le centre thermal de rééducation. C'est quelques centaines de mètres plus loin. On voit un endroit qui s'élargit un peu sur la route. Juste de quoi mettre 1 bagnole en largeur et 2-3 en longueur. C'est du coté gauche dans le sens perpi->montagne. Une fois garé, il faut escalader la paroi rocheuse. Il y a pour cela une corde à votre disposition ;) ensuite, il faut suivre le pseudo sentier et traverser la voie ferrée, mais ATTENTION, il y a danger de mort!! Il faut enjamber "la barre de fer" SANS LA TOUCHER sinon... Bzzz!!
voilà, on continue sur le sentier et on y arrive, enfin!
Bon, j'avoue que c'est un peu le parcours du combattant, mais ça vaut le coup!

Une fois en haut, 3 bains vous attendent: 1 "pas très chaud", 1 "moyen chaud" et un "très chaud". Pour avoir testé, je peux dire que le pas très chaud est déjà super chaud... Le top à mon goût reste celui du milieu. Quand au dernier, le super chaud, j'ai trempé une jambe et g failli me bruler...

Attention, pour ceux qui ont pas encore compris, c'est un parcours un peu difficile...

Il faut prévoir une lampe torche et des bougies (surtout si vous y allez la nuit), un maillot et une serviette. Et même des chaussures de rando pour les plus équipés.

Dernière info: le souffre ca pue l'oeuf pourri.

Pour y aller, compter 1h.

Je t'oublie pas JR... Pour toi, c'est 35 min si t'as pas un camion devant ;)

http://balades66.canalblog.com/albums/thues/index.html