Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des PO
31 mars 2005

Sources d'eau chaude de Thuès

Cette balade n'est pas vraiment une balade mais plutôt une petite sortie a faire la nuit vers 1h ou 2 du matin.

Ca se passe dans la montagne, à Thuès.

Comme vous le savez tous, il y a des sources d'eau chaude qui jaillissent de la terre.

Vous pouvez (en journée) aller faire un tour dans un centre thermal et payer un peu pour vous relaxer... Mais là, c'est gratuit!! Et pour cause, c'est carrément perdu dans la nature.

Pour y aller, faut prendre direction la montagne. Une fois arrivé a Thuès, il faut continuer un petit peu, et passer le centre thermal de rééducation. C'est quelques centaines de mètres plus loin. On voit un endroit qui s'élargit un peu sur la route. Juste de quoi mettre 1 bagnole en largeur et 2-3 en longueur. C'est du coté gauche dans le sens perpi->montagne. Une fois garé, il faut escalader la paroi rocheuse. Il y a pour cela une corde à votre disposition ;) ensuite, il faut suivre le pseudo sentier et traverser la voie ferrée, mais ATTENTION, il y a danger de mort!! Il faut enjamber "la barre de fer" SANS LA TOUCHER sinon... Bzzz!!
voilà, on continue sur le sentier et on y arrive, enfin!
Bon, j'avoue que c'est un peu le parcours du combattant, mais ça vaut le coup!

Une fois en haut, 3 bains vous attendent: 1 "pas très chaud", 1 "moyen chaud" et un "très chaud". Pour avoir testé, je peux dire que le pas très chaud est déjà super chaud... Le top à mon goût reste celui du milieu. Quand au dernier, le super chaud, j'ai trempé une jambe et g failli me bruler...

Attention, pour ceux qui ont pas encore compris, c'est un parcours un peu difficile...

Il faut prévoir une lampe torche et des bougies (surtout si vous y allez la nuit), un maillot et une serviette. Et même des chaussures de rando pour les plus équipés.

Dernière info: le souffre ca pue l'oeuf pourri.

Pour y aller, compter 1h.

Je t'oublie pas JR... Pour toi, c'est 35 min si t'as pas un camion devant ;)

http://balades66.canalblog.com/albums/thues/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si si, c est completement debile de publié ça.maintenant c est sale et tu chope des mycoses. Sans compter toutes les poubelles qui traine.
L
C'est sympa, mais c'est le coin des cul nul et c'est pas facile à trouver.
B
cette petite balade est decrite aussi sur visorando !!!<br /> <br /> a dorres site payant ils vident les bassins la nuit<br /> <br /> pour ceux ci c'est un peu la loterie suivant qui est passe avant vous !!!
M
bonjour, j'aurai voulu savoir si il y avait un autre chemin pour éviter la voie ferrée. J'aurai voulu amener mon fils de 7 ans pendant les vacances
C
nettoyer et vider les bassin apres chaque passage surtout si baise dedand,respecter la catalogne et sa beautée quel nous offre ,vous les touristes au travaille et se du nord ;moi quand je monte en bretagne je ferme ma gueule ;je ne laisserai jamais?
Le blog des PO
Publicité
Publicité